L'exécution d'une Philippine, condamnée à mort pour trafic de drogue en Indonésie, a été ajournée à la dernière minute. Une personne, soupçonnée de l'avoir recrutée pour transporter de la drogue, se serait rendue aux autorités aux Philippines.
Deux Australiens, un Brésilien, quatre Nigérians et un Indonésien, ont par contre été fusillés peu après minuit (19 heures en France). Attachés à des poteaux, ils ont fait face à un peloton d'exécution composé de 12 tireurs, au complexe pénitentiaire de l'île isolée de Nusakambangan.
L'Union européenne, la France et l'Australie ont pourtant appelé le gouvernement indonésien à ne pas procéder à ces exécutions. Mais Jakarta, qui dispose d’une des législations antidrogue les plus sévères au monde, s'est montré intransigeant.
Condamné à mort lui aussi pour trafic de drogue, Serge Atlaoui avait été retiré au dernier moment de la liste des exécutions imminentes, en raison d'un recours devant la justice. Si ce dernier est rejeté, le Français de 51 ans sera exécuté seul dans les semaines à venir.
- Le tremblement de terre qui a frappé le Népal le week-end dernier a fait 5.057 morts et près de 10.000 blessés, selon le dernier bilan des autorités locales.
- L'homme suspecté d'avoir enlevé Berenyss jeudi dernier en Meurthe-et-Moselle devrait être mis en examen pour enlèvement, séquestration et agression sexuelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte