La France avait les armes pour s'imposer, mais la rencontre ne s'est pas déroulée comme prévu. Les Bleues ont été battues par les Colombiennes (2 à 0) ce samedi, lors de leur deuxième match du Mondial féminin, à Moncton (Canada).
Les Françaises se sont fait surprendre en première période par les Sud-Américaines, qui ont ouvert le score à la vingtième minute de jeu par Andrade. Elles ont tenté de revenir en deuxième période, mais ont buté sur la défense colombienne. Un penalty flagrant n'a pas été accordé aux Bleues après une main colombienne dans la surface. Tentant le tout pour le tour afin d'arracher l'égalisation, les Françaises ont encaissé un deuxième but de Usme dans le temps additionnel.
Tombeuses de l'Angleterre (1-0), mardi dernier, les joueuses de Philippe Bergeroo ont donc reçu une leçon de réalisme de la part de la Colombie, pour leur deuxième match dans le groupe F. Il faudra rectifier le tir face au Mexique, mercredi prochain, pour se hisser en huitièmes de finale de la compétition canadienne.
- La police est intervenue en fin d'après-midi à Vintimille (Italie) pour disperser quelque 200 migrants rassemblés près de la frontière franco-italienne.
- La capitale espagnole, Madrid, est passée à gauche ce samedi avec l'élection à la mairie de l'ancienne juge Manuela Carmena, appuyée par le parti anti-austérité Podemos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte