Le journal de 20h : François Hollande fait part de la "solidarité de toute la nation" après la mort de 5 militaires

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le journal RTL de 20h du 18 janvier 2016.

>
journal RTL de 20h00 du 18/01/2016 Crédit Image : RTL Télécharger

Cinq militaires sont morts dans une avalanche en début d'après-midi lundi 18 janvier, alors qu'ils s'entraînaient hors piste à Valfréjus en Savoie. Onze skieurs ont été emportés au total sur un groupe d'une cinquantaine de militaires, vers 13h50, à environ 2.000 mètres d'altitude dans le secteur du Petit Argentier. Ces militaires, tous issus du 2e Régiment étranger du génie de Saint-Christol (Vaucluse), effectuaient un stage d'aguerrissement avant des opérations.

Outre les cinq décédés, six militaires ont été blessés. Deux se trouvaient en état d'hypothermie, dont un a été hospitalisé à Grenoble en urgence absolue. Les quatre autres ont été blessés légèrement. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian devrait se rendre sur place mardi 19 janvier dans la matinée. François Hollande a déjà fait part de la "solidarité de toute la nation" de son côté.

À écouter aussi dans ce journal

- L’état de santé des cinq patients hospitalisés après l’accident survenu pendant un essai thérapeutique à Rennes s’est amélioré a annoncé le CHU de Rennes. L’un d’entre eux a d’ailleurs pu regagner son domicile. Dans la matinée, la ministre de la Santé Marisol Touraine avait assuré “qu’aucune raison ne justifie l’arrêt des essais cliniques en France” sur RTL.


- Un jihadiste proche d’Abdelhamid Abaaoud et de Chakib Akrouh, le kamikaze qui s’est fait exploser pendant l’assaut du RAID à Saint-Denis, a été arrêté au Maroc la semaine dernière. Gelel Attar, un Belge d’origine marocaine, aurait combattu en Syrie avec le Front Al-Nosra, avant de rejoindre les rangs de l’État islamique. Il avait quitté la Syrie pour l’Allemagne, en passant par la Turquie, avant de revenir en Belgique. Il a finalement quitté l’Europe pour le Marco en passant par les Pays-Bas.

- Plusieurs interpellations ont eu lieu à Ajaccio dans le cadre de l’enquête sur le guet-apens de la nuit de Noël. L'opération policière a eu lieu dans le quartier des Jardins de l'Empereur, sur les hauteurs de la ville, où avaient éclaté les violences. Deux frères âgés de 26 et 22 ans auraient été placés en garde-à-vue.

La rédaction vous recommande
par Julien SellierJournaliste RTL
Suivez Julien Sellier sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781437627
Le journal de 20h : François Hollande fait part de la "solidarité de toute la nation" après la mort de 5 militaires
Le journal de 20h : François Hollande fait part de la "solidarité de toute la nation" après la mort de 5 militaires
REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le journal RTL de 20h du 18 janvier 2016.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-20h-francois-hollande-fait-part-de-la-solidarite-de-toute-la-nation-apres-la-mort-de-5-militaires-7781437627
2016-01-18 20:58:00
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg