Le journal de 20h : Christophe Naudin sera extradé en République dominicaine

REPLAY - L'organisateur présumé de l'évasion des deux pilotes d'"Air Cocaïne" avait été interpellé en Egypte.

>
Le journal de 20h : Christophe Naudin sera extradé en République dominicaine Crédit Image : RTL Télécharger

Selon sa famille, Christophe Naudin, l'homme soupçonné d'avoir organisé l'exfiltration de Pascal Fauret et Bruno Odos en octobre 2015, les deux pilotes français impliqués dans l'affaire Air cocaïne, va être extradé en République dominicaine. Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt émis par le pays et a été interpellé le 5 février en Égypte. Il avait reconnu être au courant du moindre détail de l'opération qui visait à tromper la vigilance des autorités dominicaines pour permettre aux deux pilotes, condamnés 20 ans de prison en première instance, de s'évader.


"Le consul général du Caire m'a prévenue que le procureur allait prendre la décision de l'extradition et que l'effet allait être rapide", explique sa femme au micro de RTL. "Je pensais que les messages de quelques services de l'État français auraient amené une solution favorable pour mon mari, mais visiblement leur message n'a pas été assez fort."

À écouter également dans ce journal

- La visite de François Hollande en ouverture du 53e Salon de l'Agriculture a été mouvementée, ce samedi 27 février. Des dizaines d'agriculteurs ont malmené sont cortèges et l'ont copieusement insulté, réclamant sa démission. Certains manifestants de la FNSEA ont même détruit le stand en carton du Ministère de l'Agriculture. Au milieu de tout cela, le service de sécurité présidentiel a dû jouer des coudes et interpeller cinq agriculteurs en colère.

- Ils sont plus de 10.000 personnes, selon la préfecture, "plusieurs dizaines de milliers" selon les organisateurs, à manifester samedi 27 février contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes non loin du site prévu pour le projet, au nord de Nantes. Il s'agit de la première grande manifestation des opposants au transfert de l'aéroport nantais vers Notre-Dame-des-Landes depuis l'annonce d'un référendum sur ce sujet par François Hollande le 11 février.

- VI nations : l'Écosse a gagné en Italie 36-20. Le XV de la Rose s'est lui imposé à domicile 21-10 contre l'Irlande.

La rédaction vous recommande
par Céline Landreau
Suivez Céline Landreau sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782096303
Le journal de 20h : Christophe Naudin sera extradé en République dominicaine
Le journal de 20h : Christophe Naudin sera extradé en République dominicaine
REPLAY - L'organisateur présumé de l'évasion des deux pilotes d'"Air Cocaïne" avait été interpellé en Egypte.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-20h-christophe-naudin-sera-extrade-en-republique-dominicaine-7782096303
2016-02-27 20:18:18
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg