1 min de lecture Paris

Le journal de 18h : Un suspect meurt sur les Champs-Élysées dans un attentat

REPLAY - Le suspect a percuté un fourgon de la gendarmerie avec sa voiture, peu avant 16 heures.

L'info sur RTL Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 18h du 19/06/2017 : Un suspect meurt sur les Champs-Élysées dans un attentat Crédit Image : Thomas Samson / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
et Marie Guerrier

Ce lundi 19 juin après-midi, à 15h48, une voiture-bélier a percuté délibérément un fourgon de la gendarmerie, sans faire de victimes. Le véhicule du suspect, qui contenait des bonbonnes de gaz, de nombreuses armes de poing et une kalachnikov, s'est embrasé après le choc. Le chauffeur, fiché S et âgé de 33 ans, est mort. 

Pour les autorités, il ne fait plus aucun doute qu'il s'agissait d'une tentative d'attentat. D'abord parce que l'assaillant a volontairement percuté le fourgon de gendarmes mobiles qui circulaient en bas des Champs-Élysées. Ensuite, parce que les hommes du déminage ont retrouvé un arsenal conséquent dans la voiture qui a pris feu. L'homme n'a semble-t-il pas eu le temps de faire usage des armes qui se trouvaient dans son véhicule. Les enquêteurs soupçonnent que l'homme a volontairement enflammé sa berline avec pour objectif de propager le feu à la bonbonne de gaz. 

À lire aussi
NKM le 20 novembre 2016 Les Républicains
Conseil de Paris : NKM abandonne la présidence du groupe LR

La tentative a échoué, les gendarmes ont réussi à maîtriser rapidement l'incendie, puis l'assaillant. On ne sait pas, à ce stade, ce qui a provoqué la mort du suspect. La situation est sous contrôle. La section antiterroriste du parquet de Paris vient d'ouvrir une enquête.

À écouter également dans ce journal :

- Le président Emmanuel Macron dispose désormais d'une majorité absolue : 350 députés. La nouvelle Assemblée nationale est renouvelée à 75% et compte 39% de femmes.

- À Londres, un homme de 48 ans a foncé sur des piétons près d'une mosquée, dans la nuit de dimanche 18 à lundi 19 juin.

- À Mossoul, en Irak, trois journalistes de France 2 ont été blessés dans une explosion. Ils couvraient les combats entre l'armée irakienne et l'État islamique. Leur voiture a, semble-t-il, sauté sur une mine. Leur traducteur kurde est également décédé dans l'explosion.

- Un gigantesque incendie fait toujours rage dans le centre du Portugal. Il a fait 62 morts jusqu'à présent. 

- 51 départements de France sont actuellement en alerte canicule.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Attentat Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789031498
Le journal de 18h : Un suspect meurt sur les Champs-Élysées dans un attentat
Le journal de 18h : Un suspect meurt sur les Champs-Élysées dans un attentat
REPLAY - Le suspect a percuté un fourgon de la gendarmerie avec sa voiture, peu avant 16 heures.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-18h-un-suspect-meurt-sur-les-champs-elysees-dans-un-attentat-7789031498
2017-06-19 19:17:00
http://media.rtl.fr/cache/f-NC0PNC7A6vM3AJ3eWoVw/330v220-2/online/image/2017/0619/7789029728_des-policiers-en-intervention-sur-les-champs-elysees-lundi-19-juin.jpg