3 min de lecture Trafic routier

Le journal de 18h : un samedi moins noir que prévu sur les routes des vacances

REPLAY - Les automobilistes ont affronté ce samedi 27 juillet des conditions de circulation difficiles mais "un peu moins compliquées que prévu", les bouchons ayant ensuite progressivement disparus en fin d'après-midi.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 18h : un samedi moins noir que prévu sur les routes des vacances Crédit Image : JEAN PIERRE MULLER / AFP | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Jacques Serais Journaliste

Les vacances débutent pour mais c'est l'heure du retour pour les juillettistes. Les conditions de circulation étaient particulièrement difficiles ce samedi 27 juillet. Une journée classée noire dans le sens des départs et orange dans le sens des retours par Bison Futé pour ce traditionnel chassé croisé de l'été. On a constaté jusqu'à 610 kilomètres de bouchons cumulés dans l'hexagone à 12h15, aussi bien dans le sens des départs que des retours. Et le bilan de cette journée chargée sur les routes est assez positif ce soir. Finalement, ce samedi aura été un peu moins noir que prévu. 

Un pic à 610 kilomètres de bouchons cumulés dans les deux sens, c'est tout de même près de 80 kilomètres de moins que l'an dernier à la même époque. Les principales difficultés se sont situées en province avec 575 kilomètres de ralentissements. "C'est un peu moins compliqué que prévu. On est juste un peu au-dessus du volume de bouchons de samedi dernier, 520 kilomètres, alors que ce n'était pas un chassé-croisé", a-t-on commenté au service public d'information routière, rappelant le record historique de 1.068 km du 24 mai à 18H30, devant celui de 1.004 kilomètres du 2 août 2014.

À écouter également dans ce journal :

- C'est probablement un attentat qui s'est déroulé hier après midi à Hambourg en Allemagne. Un homme a attaqué au couteau, dans un supermarché, plusieurs personnes qui faisaient leurs courses. Le dernier bilan s'établit à un mort et six blessés, dont certains grièvement. Les autorités allemandes ont débuté leur travail d'enquête et il s'avère que l'agresseur était connu comme islamiste. 

À lire aussi
Des manifestants mènent une opération escargot sur l'A2 entre Onnaing et Valenciennes, ce lundi 25 septembre. manifestations
Coup d'envoi de la grève des routiers contre la réforme du travail

-  À partir de demain dimanche, la compagnie Air France va suspendre ses vols vers le Venezuela pendant trois jours.  C'est une mesure de sécurité. Le Venezuela est en pleine crise politique avec des manifestations anti-gouvernementales qui ont fait plus de 110 morts depuis le mois d'avril. La population doit voter ce dimanche pour ou contre une nouvelle constitution. L'opposition estime que c'est un moyen pour le président Maduro de s'accrocher au pouvoir.

- En France, les projets de moralisation de la vie politique voté à l'Assemblée nationale la nuit dernière. Dans les textes votés par les députés, l'une des mesures emblématiques : la suppression de la réserve parlementaire. Cette enveloppe de 130 millions d'euros permettait jusque-là aux députés et sénateurs de distribuer des financements aux communes ou aux associations de leur choix.

- 7.200 hectares ravagés par les flammes en quatre jours. Le Sud-Est de la France et la Haute-Corse pansent leurs plaies. Vendredi, un homme a été mis en examen pour "incendie involontaire" dans les Bouches-du-Rhône. Plusieurs enquêtes sont en cours pour déterminer les origines des sinistres. 

- Dans le même temps, c'est une autre polémique qui persiste : les pompiers disposent-ils d'assez de moyens pour faire face à de telles catastrophes ? Un syndicat de pilotes de Canadair a décidé d'interpeller le gouvernement sur le manque d'avions bombardier d'eau. Il demande même à être reçu par le Premier Ministre Édouard Philippe.

- C'est un événement qui rassemble tous les amoureux du ciel ce week end en France, en Belgique ou en Suisse mais aussi en Algérie et au Maroc. La 27ème édition des Nuits des Etoiles se déroule jusqu'à ce soir. Partout en France, quelque 450 manifestations vous sont proposées gratuitement sur les divers sites d'observation. L'occasion d'admirer le spectacle des astres à l’œil nu ou avec un télescope.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Trafic routier Embouteillage Vacances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789537510
Le journal de 18h : un samedi moins noir que prévu sur les routes des vacances
Le journal de 18h : un samedi moins noir que prévu sur les routes des vacances
REPLAY - Les automobilistes ont affronté ce samedi 27 juillet des conditions de circulation difficiles mais "un peu moins compliquées que prévu", les bouchons ayant ensuite progressivement disparus en fin d'après-midi.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-18h-un-samedi-moins-noir-que-prevu-sur-les-routes-des-vacances-7789537510
2017-07-29 19:29:00
http://media.rtl.fr/cache/FT0012LNeI2Y74k202QA9w/330v220-2/online/image/2015/0710/7779062750_des-bouchons-sur-le-reseau-autoroutier-francais-illustration.jpg