Le journal de 18h : un professeur soupçonné de pédophilie dans l'Essonne

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le journal RTL de 18h du 19 février 2016.

>
"La réforme du code du travail, c'est l'officialisation du social-libéralisme", analyse Alain Duhamel Crédit Image : RTL Crédit Média : Alain Duhamel Télécharger

Un professeur de mathématique d'un collège de Villemoisson sur Orge (Essonne) a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur et détention d'images pédopornographiques après avoir perdu son téléphone portable, rempli de photos et surtout d'une vidéo sans équivoque. Le téléphone avait été retrouvé par des jeunes qui avaient alors voulu monter une expédition punitive, avant d'être intercepté par la police et de révéler l'affaire. Le suspect avait déjà été condamné en Angleterre en 2006 pour des faits similaires alors qu'il encadrait un camp d'été.

Après avoir purgé une peine de quinze mois de prison et avoir été interdit d'enseignement en Grande-Bretagne. Lors de son retour en France, son dossier avait été examiné par une commission administrative disciplinaire. "Cette commission avait conclu en 2007 à l'absence de sanction" car "le doute devait lui profiter", a expliqué la ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkcacem. "Cet aveuglement des faits aussi graves ne peut rester sans suite.", a poursuivi la ministre qui a annoncé la mise en place d'une enquête administrative.

À écouter également dans ce journal

- L'agriculteursoupçonné d'avoir assassiné une conseillère agricole le 17 février dans l'Aveyron a été mis en examen pour "assassinat". Xavier Espinasse, le suspect de 46 ans, aurait volé les clefs de voiture de sa victime pour l'empêcher de s'enfuir avant de lui donner la mort.

- À la veille d'une nouvelle manifestation à Bastia samedi 20 février, 7 supporters du club de football de la ville, le SC Bastia, ont porté plainte pour violence aggravée après les incidents en marge du match Reims Bastia.

- Le gouvernement a annoncé qu'aucune ligne de TER Intercité ne serait supprimée avant l'été prochain. Les trains de nuit en revanche devraient être remplacés à terme par des lignes de bus.


- Bison Futé annonce un weekend particulièrement chargé sur les routes : le samedi 20 février est classé rouge à l'échelle nationale et noire en région Rhônes-Alpes. Le weekend du 20 et 21 février correspond au chassé-croisé des trois zones scolaires pour les vacances d'hiver.

- La chaîne LCI sera gratuitement diffusée sur la TNT à partir du 5 avril, date à laquelle l'ensemble des chaînes gratuites sera diffusé en haute définition. La chaîne d'information en continu du groupe TF1 s'est vue attribuer le canal 26.

La rédaction vous recommande
par Isabelle ChoquetJournaliste RTL
Suivez Isabelle Choquet sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781971136
Le journal de 18h : un professeur soupçonné de pédophilie dans l'Essonne
Le journal de 18h : un professeur soupçonné de pédophilie dans l'Essonne
REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le journal RTL de 18h du 19 février 2016.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-18h-un-professeur-soupconne-de-pedophilie-dans-l-essonne-7781971136
2016-02-19 19:20:22
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg