Le journal de 18h : sécurité maximale sur les Champs-Élysées

REPLAY - 1.700 policiers et gendarmes sont déployés sur "la plus belle avenue du monde". François Hollande visitera le PC de sécurité à 20h30.

>
Le journal de 18h : sécurité maximale sur les Champs-Élysées Crédit Image : RTL Télécharger

- Privée de feu d'artifice, la capitale se livrera à une célébration minimale sur les Champs-Elysées. L'affluence est attendue en baisse mais des contrôles et des "filtrages sélectifs" seront effectués aux abords des Champs-Elysées où seront déployés 1.700 policiers et gendarmes. La circulation sera fermée à partir de 23h et rouverte vers 01h15. François Hollande se rendra à 20H30 au PC de sécurité des Champs-Elysées déployé au Petit Palais pour la nuit du Nouvel An, a annoncé l'Elysée.

À écouter également dans ce journal

- Cette Saint-Sylvestre est placée sous le signe de la prévention. À Moscou, la place rouge a été fermée. Bruxelles sera éteinte dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, en raison de risques liés aux menaces d'attentats. En France, 100 000 policiers et gendarmes sont mobilisés.

- François Hollande présentera ses vœux aux Français à 20h. L’essentiel sera consacré à la sécurité face aux menaces terroristes.

Six nouvelles personnes ont été interpellées ce jeudi et étaient entendues dans le cadre de l'enquête sur des menaces d'attentats à Bruxelles pendant les fêtes de fin d'année. Les deux hommes déjà inculpés depuis mardi dans ce dossier ont vu leur détention provisoire maintenue.

- Les quelque 2.500 migrants du camp de Grande-Synthe (Nord), où les conditions sanitaires sont pires que dans la "Jungle" de Calais, devraient être prochainement transférés vers un autre site répondant aux standards d'un camp de réfugiés.

- L'homme suspecté d'être l'auteur du double meurtre de Rouen (Seine-Maritime) il y a une dizaine de jours, a été mis en examen ce jeudi pour homicides volontaires aggravés et écroué.

- Les deux derniers décrets d'application du compte pénibilité, qui vise à alléger les conditions de départ à la retraite des salariés ayant exercé des métiers pénibles, ont été publiés ce jeudi au Journal officiel.

- Amazon a décidé de reverser aux réfugiés les recettes qu'il tire de la vente d'un "hymne" musical vendu sur internet par le mouvement allemand islamophobe et anti-migrants Pegida,

- Toutes les courses sur RTL.fr

La rédaction vous recommande
par Maud de CarpentierJournaliste RTL
Suivez Maud de Carpentier sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781104068
Le journal de 18h : sécurité maximale sur les Champs-Élysées
Le journal de 18h : sécurité maximale sur les Champs-Élysées
REPLAY - 1.700 policiers et gendarmes sont déployés sur "la plus belle avenue du monde". François Hollande visitera le PC de sécurité à 20h30.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-18h-securite-maximale-sur-les-champs-elysees-7781104068
2015-12-31 18:35:57
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg