Lars Vilks doit vivre caché après avoir échappé, ce samedi, à la première attaque d'un centre culturel à Copenhague où se tenait un débat sur l'islamisme et sur la liberté d'expression. Depuis la publication d'une caricature de Mahomet en 2007, le caricaturiste suédois figure sur la liste d'Al-Qaida et est menacé par des islamistes radicaux.
Comme Charb avant l'attentat contre Charlie Hebdo, Lars Vilks vit sous protection policière. La menace fait partie de son quotidien. "Je dois vivre dans un endroit tenu secret, (...) où je n'arrêterai jamais de dessiner", a-t-il affirmé.
- Les auteurs présumés de la profanation d'un cimetière juif à Bas-Rhin assurent qu'ils ne sont pas antisémites.
- Deux avocats de parties civiles ont indiqué qu'ils abandonnaient les poursuites engagées à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn dans le procès du Carlton.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte