Le journal de 18h : le soulagement de la mère de Djenah

REPLAY - Le père du bébé de quatre mois s'est rendu à la police le 19 octobre après le déclenchement du plan "alerte enlèvement".

>
Le journal de 18h : le soulagement de la mère de Djenah Crédit Image : RTL Crédit Média : RTL Télécharger

Le plan "alerte enlèvement" a encore prouvé son efficacité mercredi 19 octobre. La petite Djenah, âgée de 4 mois et enlevée mardi 18 octobre par son père à Grenoble (Isère), a été retrouvée en bonne santé ce mercredi. Steeve Beni Y Saad, 28 ans, a appelé la police d'une cabine téléphonique à Échirolles, avant d'être interpellé par la BAC. Le nourrisson se trouvait avec sa mère dans un foyer accueillant les femmes battues, avant d'être enlevé par son père.

"Il n'y a pas de mots pour définir ce que je ressens", a soufflé Vanessa, la mère de Djenah, au micro de RTL. La jeune femme, visiblement soulagée, a confié qu'il s'agissait d'un "cauchemar qui s'achève" pour elle. Sans domicile fixe, son ancien concubin était entré dans le foyer en escaladant le balcon avant de frapper la jeune femme et bousculé une assistante sociale avant de prendre la fuite. L'homme n'avait pas proféré de menaces à l'encontre de sa fille, mais la justice avait cependant émis un alerte enlèvement au vu du jeune âge du bébé. C'est la 19e fois qu'une telle alerte est déclenchée en France. Jusqu'à présent, elle s'est révélée efficace dans tous les cas.

À écouter également dans ce journal

- Face au mouvement de colère des policiers, Jean-Christophe Cambadélis dénonce une manipulation du Front national.

- Huit prévenus dans la salle d'audience et dix a quinze mille personnes dehors, énorme soutien pour les ex-salariés de Goodyear accusés d'avoir retenu sans violences deux cadres pendant une trentaine d'heures. Ils sont jugés en appel à partir de ce mercredi 19 octobre à Amiens.

- Un garçon de 12 ans est mort après avoir été renversé par un camion à Paris, dans 12e arrondissement. Le chauffeur du véhicule a été interpellé et placé en garde à vue en état de choc.

- Les équipes de la mission spatiale européenne ExoMars sont sur le point de faire atterrir le petit module sur la planète rouge.

- Pour la troisième journée consécutive, les employés d'iTélé ont reconduit leur mouvement de grève pour protester contre la présence de l'animateur Jean-Marc Morandini, mis en examen pour "corruption de mineurs aggravée".

La rédaction vous recommande
par Isabelle ChoquetJournaliste RTL
Suivez Isabelle Choquet sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785361236
Le journal de 18h : le soulagement de la mère de Djenah
Le journal de 18h : le soulagement de la mère de Djenah
REPLAY - Le père du bébé de quatre mois s'est rendu à la police le 19 octobre après le déclenchement du plan "alerte enlèvement".
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-18h-le-soulagement-de-la-mere-de-djenah-7785361236
2016-10-19 18:54:04
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg