1 min de lecture

Le journal de 18h : le plan anti-pollution d'Anne Hidalgo critiqué

REPLAY INTÉGRAL - Au lendemain de l'annonce du plan d'Anne Hidalgo pour mettre fin au diesel à Paris d'ici 2020, le projet de la maire de la capitale est loin de faire l'unanimité.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 18h : le plan anti-pollution d'Anne Hidalgo critiqué

00:15:44

Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans le cadre de son plan de lutte anti-pollution, Anne Hidalgo a déclaré ce dimanche vouloir mettre fin au diesel à Paris d'ici 2020. La maire socialiste envisagerait aussi de rendre le centre de la capitale "semi-piétonnier". Cependant, son projet est très critiqué, notamment par des personnalités de gauche.

Pour Olivier Faure, par exemple, la date butoir voulue par Anne Hidalgo pour supprimer le diesel à Paris est insuffisante. Le député de Sénart-Le Mée estime que l’échéance du plan anti-pollution de la maire devrait être repoussée jusqu'à bien après 2020.

Par ailleurs, dans cette marche vers l'abolition du diesel à Paris, Anne Hidalgo a inauguré ce lundi Utilib', le premier service d’utilitaires électriques en libre-service en France.

À écouter également dans ce journal

- À partir du 19 décembre prochain, le centre hospitalier de Paimpol n'aura plus de service de pédiatrie. Les enfants de la commune bretonne devront être transférés à Saint-Brieuc en cas d'hospitalisation.
- Le week-end dernier, le record du nombre de transactions par cartes bancaires a été battu. 37.250.000 achats ont été enregistrés samedi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info