Dans le cadre de son plan de lutte anti-pollution, Anne Hidalgo a déclaré ce dimanche vouloir mettre fin au diesel à Paris d'ici 2020. La maire socialiste envisagerait aussi de rendre le centre de la capitale "semi-piétonnier". Cependant, son projet est très critiqué, notamment par des personnalités de gauche.
Pour Olivier Faure, par exemple, la date butoir voulue par Anne Hidalgo pour supprimer le diesel à Paris est insuffisante. Le député de Sénart-Le Mée estime que l’échéance du plan anti-pollution de la maire devrait être repoussée jusqu'à bien après 2020.
Par ailleurs, dans cette marche vers l'abolition du diesel à Paris, Anne Hidalgo a inauguré ce lundi Utilib', le premier service d’utilitaires électriques en libre-service en France.
- À partir du 19 décembre prochain, le centre hospitalier de Paimpol n'aura plus de service de pédiatrie. Les enfants de la commune bretonne devront être transférés à Saint-Brieuc en cas d'hospitalisation.
- Le week-end dernier, le record du nombre de transactions par cartes bancaires a été battu. 37.250.000 achats ont été enregistrés samedi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte