La Bonne Mère recouverte de fumée. Le ciel bleu de Marseille est assombri, depuis l'après midi de ce mercredi 10 août, par les incendies de forêt. Les flammes gagnent du terrain dans plusieurs secteurs des Bouches-du-Rhône, notamment à Fos-sur-Mer et Vitrolles. Plus de 1.200 pompiers sont mobilisés, mais le mistral souffle très fort et attise le feu. Certains avions dont l'atterrissage était prévu à Marignane ont été déroutés. Les incendies ont parcouru des centaines d'hectares et menacent une zone industrielle près de la cité phocéenne.
Les villes de Fos-sur-Mer, Rognac ou encore Vitrolles sont durement touchées. Dans le même temps, "le feu se dirige toujours sur les quartiers de Pennes-Mirabeau sur lesquels nous avons engagé des moyens de secours pour faire une interface entre le feu et ces habitations", explique l'un des colonel des sapeurs pompiers du département au micro de RTL. Les consignes mises en place ? Le confinement, alors que les habitants des quartiers menacés sont appelés à ne pas prendre d'initiatives personnelles.
- Jo Rio 2016 : nouvelle déception pour le judo français avec l'élimination de Gévrise Emane
- Gare aux arnaques de locations de vacances sur internet
- Les Nations Unies appellent à un cessez-le-feu à Alep, en Syrie
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte