1 min de lecture Emmanuel Macron

Le journal de 18 h : Emmanuel Macron s'exprime à la conférence des territoires

REPLAY - Le gouvernement avait précédemment annoncé une baisse de dotations de 13 milliards d'euros pour les collectivités territoriales d'ici 2022 .

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal RTL du 17 juillet 2017 : Emmanuel Macron s'exprime à la conférence des territoires Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Julien Sellier
Julien Sellier et La rédaction numérique de RTL

Alors que le gouvernement avait annoncé collectivités locales devriaent réduire leurs dépenses de 13 milliards d'euros d'ici 2022, soit trois milliards de plus que prévu par le programme de campagne d'Emmanuel Macron, le président de la République s'est exprimé à la conférence des territoires organisée ce lundi 17 juillet. le chef de l'État a mis l'accent sur plusieurs mesures visant à dynamiser les territoires français. Pour ce faire, il prévoit notamment de repenser en profondeur la fiscalité locale, pour parer notamment à la suppression de la taxe d'habitation qu'il prévoit pour 80% des ménages.

Dans un souci d'économies affiché par le chef de l'État, le nombre d'élus locaux est voué à diminuer, comme ce doit également être le cas pour les parlementaires. Le président de la République a également annoncé que la France entière pourrait bientôt être couverte "en haut et très haut débit" d'ici "à la fin de l'année 2020".

À lire aussi
Eric Zemmour et Alain Duhamel Emmanuel Macron
Zemmour : "Le remaniement c'est la mousse, ce n'est pas la réalité du pouvoir"

- Un incendie ravage le nord de Nice, vers la commune de Castagniers. Près de 40 hectares auraient été brûlés alors qu'un dizaine d'habitation ont été évacuées.

- Alors que 87.000 bacheliers restent sans point de chute pour la rentrée, le gouvernent à lancé une phase de concertation pour remplacer le dispositif d'orientation Admission Post Bac (APB). Frédérique Vidal, la ministre de l'Enseignement supérieure, évoque "un énorme gâchis".

- Air France a obtenu le feu vert du SNPL, le principal syndicats de pilotes, pour le lancement de sa filière à bas coups Boost.

- La SNCF a porté plainte pour acte de malveillance après qu'un TGV a percuté une plaque en béton au niveau de Surgères, en Charente- Maritime. Le train n'a pas déraillé et aucun des passagers n'a été blessé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789382938
Le journal de 18 h : Emmanuel Macron s'exprime à la conférence des territoires
Le journal de 18 h : Emmanuel Macron s'exprime à la conférence des territoires
REPLAY - Le gouvernement avait précédemment annoncé une baisse de dotations de 13 milliards d'euros pour les collectivités territoriales d'ici 2022 .
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-18-h-emmanuel-macron-s-exprime-a-la-conference-des-territoires-7789382938
2017-07-17 21:19:02
http://media.rtl.fr/cache/Sgb6QVA-S6Hnp1tHbatCuA/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179350_generique-6.jpg