L'ONU nie avoir étouffé les accusations d'abus sexuels sur des enfants par des soldats français en Centrafrique. "Toute insinuation affirmant que Zeid Ra'ad Al Hussein, l'actuel Haut-Commissaire aux droits de l'Homme, aurait essayé de couvrir des abus sexuels sur des enfants est franchement offensante", a déclaré aux médias à Genève son porte-parole, Rupert Colville.
Anders Kompass, un haut responsable du
Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme, avait transmis aux
autorités françaises en juillet 2014 un rapport intitulé "Abus
sexuels sur des enfants par les forces armées internationales",
en réaction à l'inaction de l'ONU. Il a été suspendu le 17 avril
dernier et fait depuis l'objet d'une enquête des Nations unies.
- Trois militantes issues du mouvement féministe Femen ont perturbé ce matin le discours de Marine Le Pen, en s'exhibant seins nus depuis un balcon, place de l'Opéra à Paris.
- L'ADN relevé sur les vêtements, lunettes et rasoirs découverts près du cadavre dans une forêt du Var n'est pas celui de Xavier Dupont de Ligonnès, l'homme soupçonné du meurtre de toute sa famille en avril 2011.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte