Le dernier otage français dans le monde, Serge Lazarevic, est rentré au pays ce mercredi matin. À l'heure où ses conditions de libération font jaser, le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a tenu à mettre les choses au clair.
Il a ouvertement reconnu qu'il y a bien eu une négociation "menée par la France, et par les pays qui, avec la France, agissent dans toute cette région pour lutter contre le terrorisme." Tout cela "a fonctionné à plusieurs reprises pour libérer les otages", a-t-il insisté.
- Ce matin à Paris, les commissaires-priseurs ont manifesté devant l'hôtel Drouot, marteau à la main. Les manifestants ont ensuite rejoint les notaires, huissiers, ou encore avocats pour un rassemblement à la place de l'Opéra.
- La mairie d'Orléans prévoit d'appliquer des textes de loi sanctionnant les fêtards en état d'ébriété. Une amende de 120 euros est prévue pour compenser les frais de transport jusqu’à la cellule de dégrisement du commissariat de la ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte