Trois automobilistes qui prenaient en charge des passagers après des réservations effectuées via l'application UberPOP de la société Uber ont été interpellés le week-end dernier à Bordeaux. Leur activité est interdite par un arrêté préfectoral.
En effet, le 10 février, la ville de Bordeaux avait été bloquée par plusieurs centaines de taxis protestant contre la concurrence déloyale de la société UberPOP. Le préfet de la région Aquitaine et préfet du département de la Gironde, Michel Delpuech, avait pris le soir-même un "arrêté de police générale, valable sur tout le département de la Gironde", interdisant "l'activité illégale dite UberPop".
- Des dégradations ont été découvertes ce mardi soir dans un cimetière catholique du village de Tracy-sur-Mer, dans le Calvados.
- Ce mardi, le PSG a fait match nul à domicile face aux Blues (1-1), lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte