1 min de lecture

Le journal de 12h30 : Ségolène Royal favorable aux portiques de sécurité dans les gares

REPLAY - Déjà en vigueur pour les Eurostar, la mesure est jugé "pas réalisable" par le STIF.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 12h30 : Ségolène Royal favorable aux portiques de sécurité dans les gares

00:17:12

Vincent Parizot & Christelle Rebière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La ministre de tutelle des Transports, Ségolène Royal, s'est dite favorable mardi à l'introduction de portiques de sécurité dans les gares pour contrôler l'accès aux trains, qui ne seraient pas réservés aux liaisons internationales. "J'ai demandé à la SNCF d'examiner cette action à mettre rapidement en place, qu'il y ait le même type de contrôles que pour l'accès aux avions", avec par exemple des portiques de sécurité, a-t-elle déclaré sur iTÉLÉ.

"Cela se fait pour les trains internationaux et je pense que cela doit se faire aussi pour les trains en France", a ajouté la ministre de l'Ecologie et de l'Energie, qui s'était déjà dite favorable fin août à l'installation de portiques pour l'accès aux trains internationaux, après l'attentat déjoué dans le Thalys. Pour le Syndicat des transports d'Île-de-France, la mesure n'est "pas réalisable".

À écouter également dans ce journal

-Plus de 500 kilomètres de bouchons ont été enregistrés sur les routes d'Île-de-France ce mardi 17 novembre au matin. Un record historique qui pourrait être lié aux attentats commis à Paris vendredi dernier.

-Une voiture louée par Salah Abdeslam et qui pourrait avoir servi à la préparation des attentats de vendredi soir, a été retrouvée mardi matin à Paris, dans le 18e arrondissement.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info