Ce mardi, le tribunal de Grasse (Alpes-Maritimes) a reconnu la clinique de Cannes comme étant responsable de l'échange par mégarde de deux bébés au sein de son établissement en 1994.
En réparation du préjudice subi, les deux familles, privées de leur enfant biologique durant 20 ans, ont obtenu une somme de 1,88 million d'euros. Dans le détail, la somme à verser s'élève à 400.000 euros pour chaque jeune fille échangée, 300.000 euros pour chacun des trois parents concernés et 60.000 euros pour chaque frère et sœur.
Notons que la justice a condamné solidairement la clinique cannoise (Clinica Jourdan) ainsi que la Société hospitalière d'assurances mutuelles (SHAM) dans cette affaire.
- Dominique Strauss-Kahn est appelé à la barre ce mardi au tribunal correctionnel de Lille sur l'affaire dite du Carlton.
- Le groupe SNCF a annoncé ce mardi, dans son nouveau plan digital de 18 mois, l'installation d'un réseau de connexion Internet haut débit dans tous les trains d'ici fin 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte