Les auto-écoles manifestent ce vendredi 6 février à Paris. Les grévistes dénoncent certaines dispositions de la loi Macron sur le permis de conduire. Selon eux, les amendements prévus vont à "l'encontre de la profession et donc de la sécurité routière".
Plusieurs véhicules d'auto-écoles se sont rassemblés dès 7h30 aux abords du périphérique parisien : aux portes de la Chapelle, de Clignancourt, d'Auteuil et de Bagnolet. Ils convergent lentement vers le centre de la capitale pour rejoindre les Invalides.
Notons que le secteur s'oppose à l'idée de recourir à des non-professionnels, habilités et formés, pour faire passer le permis de conduire. Ils dénoncent également la possibilité qu'un loueur de véhicules à double commande organise lui-même la formation des candidats et la mise en place d'un contrat de formation et d'évaluation à distance.
On veut dire non, ça suffit, il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles.
Une gréviste
- Ce vendredi, la Fédération française du sport automobile (FFSA) a annoncé que le prochain Rallye de France aura lieu en Corse, du 1er au 4 octobre 2015.
- La ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a présenté de nouvelles mesures anti-harcèlement ce vendredi. Au moins 700.000 élèves en seraient victimes chaque année dans les écoles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte