Le gouvernement a annoncé ce mercredi le prolongement des niveaux d'alerte actuels du plan Vigipirate. Ceux-ci seront encore maintenus pour plusieurs mois.
Il s'agit notamment de "l'alerte attentats" pour l’Île-de-France et les Alpes-Maritimes ainsi que la "vigilance renforcée" pour le reste de la France.
Pour rappel, le plan Vigipirate a été mis en place et maintenu à son plus haut niveau depuis janvier à l'issue des attentats perpétrés contre le journal Charlie Hebdo et l'épicerie Hyper Casher à Paris.
- Trois mandats d'arrêt sont lancés contre les auteurs présumés de l'attentat de la rue des Rosiers. Ceux-ci vivent actuellement en Norvège, Palestine et Jordanie.
- Le groupe nucléaire français Areva prévoit de lancer un plan d'économies après avoir enregistré une perte de 4,8 milliards d'euros en 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte