Gérard Trémège, le maire UMP de Tarbes (Hautes-Pyrénées), a été mis en examen ce jeudi dans le cadre d'une enquête portant sur l'octroi de marchés publics par la mairie et la revente de terrains et biens immobiliers par la municipalité. Il est soupçonné de prise illégale d'intérêt, favoritisme et trafic d'influence passif au profit d'entreprises locales.
Notons que Gérard Trémège a déjà été placé en garde à vue ce mardi 31 mars, avec d'autres personnes impliquées dans ladite affaire.
- Ce jeudi, des hommes armés ont attaqué l'université kényane de Garissa. L'attaque a été revendiquée par les islamistes somaliens shebab. Pour l'heure, des étudiants sont retenues en otage sur le campus.
- Les conseillers départementaux désignent ce jeudi les présidents des 101 départements, dans le cadre du 3ème tour des élections départementales. Le candidat de la droite Christian Astruc a été élu dans le département du Tarn-et-Garonne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte