1 min de lecture

Le journal de 12h : le maire UMP de Tarbes mis en examen pour prise illégale d'intérêt

REPLAY INTÉGRAL - Le maire UMP de Tarbes Gérard Trémège a été mis en examen ce jeudi pour prise illégale d'intérêt et trafic d'influence au profit d'entreprises locales.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 12h : le maire UMP de Tarbes mis en examen pour prise illégale d'intérêt

00:03:56

Céline Landreau & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Gérard Trémège, le maire UMP de Tarbes (Hautes-Pyrénées), a été mis en examen ce jeudi dans le cadre d'une enquête portant sur l'octroi de marchés publics par la mairie et la revente de terrains et biens immobiliers par la municipalité. Il est soupçonné de prise illégale d'intérêt, favoritisme et trafic d'influence passif au profit d'entreprises locales.

Notons que Gérard Trémège a déjà été placé en garde à vue ce mardi 31 mars, avec d'autres personnes impliquées dans ladite affaire.   

À écouter également dans ce journal

- Ce jeudi, des hommes armés ont attaqué l'université kényane de Garissa. L'attaque a été revendiquée par les islamistes somaliens shebab. Pour l'heure, des étudiants sont retenues en otage sur le campus.
- Les conseillers départementaux désignent ce jeudi les présidents des 101 départements, dans le cadre du 3ème tour des élections départementales. Le candidat de la droite Christian Astruc a été élu dans le département du Tarn-et-Garonne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info