Manuel Valls a présenté ce mercredi une série de mesures destinées à inciter les entreprises à investir. Durant les 12 prochains mois, les entrepreneurs bénéficieront d'un avantage exceptionnel pour amortir leur achat en matière d'outils industriels. À partir du 15 avril, une baisse de l'impôt sur les sociétés leur sera accordée.
Le gouvernement veut également diriger les épargnes des Français vers des entreprises via des contrats d'assurance-vie. Pour que les collectivités locales puissent investir, des contrats de plan État-Région seront établis. Par ailleurs, pour inciter les particuliers à effectuer des travaux de rénovation thermique dans leur logement, le gouvernement accordera une subvention à 50.000 ménages.
- Marine Le Pen, présidente du FN, va s'opposer à la candidature de son père aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle condamne les "provocations grossières" que Jean-Marie Le Pen a évoquées lors de l'interview accordée au journal d'extrême droite Rivarol.
- Ce mercredi 8 avril, Manuel Valls a annoncé qu'il n'y aura pas de hausse des péages autoroutiers pour cette année. Par ailleurs, 500 millions d'investissements supplémentaires vont être attribués dans les infrastructures et les projets de transport.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte