Le journal de 11h : la tension monte entre l'Iran et l'Arabie Saoudite

REPLAY - L'Iran, majoritairement chiite, condamne l'exécution d'un haut dignitaire chiite par l'Arabie Saoudite.

>
JOURNAL DE 11H DU 3 01 2016 Crédit Image : RTL Télécharger

Critiques et menaces de l'Iran au lendemain de l'exécution d'un haut dignitaire chiite, Nimr Baqer al-Nimr par l'Arabie Saoudite. "Sans aucun doute, le sang de ce martyr versé injustement portera ses fruits et la main divine le vengera des dirigeants saoudiens", a le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Kamenei lors d'un discours devant des religieux. "Ce savant opprimé n'a ni encouragé les gens à prendre les armes ni comploté de manière secrète, il a seulement porté ouvertement des critiques", a-t-il ajouté ce dimanche 3 janvier. "Dieu ne pardonnera pas le sang versé de cet innocent", a-t-il martelé. 

À écouter également dans ce journal

- Le chanteur, compositeur et parolier Michel Delpech est décédé hier à l'hôpital de Puteaux à l'âge de 69 ans. Il luttait, depuis plusieurs années, contre un cancer de la langue et de la gorge. Le monde artistique et politique salue 50 ans d'une carrière qui a marqué la chanson française.

- Alain Juppé se montre combatif. Le maire de Bordeaux donne une interview au JDD, dans laquelle il fait le point sur les 20 mesures clés qu'il voudrait proposer s'il était élu président. L'ancien Premier ministre revient également sur la déchéance de national, qu'il voterait s'il "était député" mais qu'il juge "inutile".

- Suite des 32es de final de la Coupe de France. À suivre aujourd'hui, la rencontre entre le petit club de CFA de Wasquehal qui reçoit le PSG à 14h15. À 18h, le petit poucet Saint-Jean/Beaulieu (division d'honneur régionale) affrontera l'AS Monaco, 2e de la Ligue 1. Hier, Chambly a réussi l'exploit en éliminait Reims, 4 à 1

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781137980
Le journal de 11h : la tension monte entre l'Iran et l'Arabie Saoudite
Le journal de 11h : la tension monte entre l'Iran et l'Arabie Saoudite
REPLAY - L'Iran, majoritairement chiite, condamne l'exécution d'un haut dignitaire chiite par l'Arabie Saoudite.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-11h-la-tension-monte-entre-l-iran-et-l-arabie-saoudite-7781137980
2016-01-03 12:04:00
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg