Le journal de 10h : Manuel Valls réagit aux interpellations à Moirans

REPLAY - Manuel Valls est satisfait de la "fermeté républicaine à Moirans", où quatorze interpellations ont eu lieu.

>
LE JOURNAL DE 10H du 18/01/2016 Crédit Image : RTL Télécharger

C'est une opération de gendarmerie d'envergure qui a eu lieu tôt dans la matinée du lundi 18 janvier. Quatorze personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête sur les violences à Moirans en octobre dernier. Une manifestation des gens du voyage avait mal tourné, plus d'une trentaine de voitures avaient été incendiées et des trains endommagés. Ils réclamaient la sortie d'un détenu de 24 ans pour qu'il assiste aux obsèques de son frère. Les enquêteurs veulent déterminer les responsabilités de chacun. Six personnes sont toujours recherchées par la police. Sur son compte Twitter, Manuel Valls commente : "Fermeté républicaine à Moirans : la justice, l'État sont au rendez-vous".

À écouter également dans ce journal

- Sommes-nous à l'aube d'un scandale dans le monde du tennis ? Buzzfeed et la BBC font état, ces dix dernières années, de nombreux matchs truqués en lien avec des paris frauduleux et qui concerneraient seize joueurs du top 50. "C’est surtout pour faire le buzz. S’il y a des noms, qu’on les donne, nous serons ravis de les mettre dehors. Nous avons créé le comité d’éthique du tennis pour cela", a déclaré Gilles Simon, 15e mondial, après sa victoire au premier tour. 

Météo France a émis une alerte orange pour treize départements français : l'Aude, l'Hérault, l'Aveyron, le Cantal, la Corrèze, l'Ille-et-Vilaine, la Mayenne, la Sarthe, le Calvados, le Maine-et-Loire, l'Indre-et-Loire, l'Orne et la Manche. Ils sont placés en vigilance neige et verglas. 

par Marie GuerrierJournaliste RTL
Suivez Marie Guerrier sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781426038
Le journal de 10h : Manuel Valls réagit aux interpellations à Moirans
Le journal de 10h : Manuel Valls réagit aux interpellations à Moirans
REPLAY - Manuel Valls est satisfait de la "fermeté républicaine à Moirans", où quatorze interpellations ont eu lieu.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-10h-manuel-valls-reagit-aux-interpellations-a-moirans-7781426038
2016-01-18 10:29:00
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg