Ce dimanche matin dans le quartier populaire de Norrebro (Copenhague), les forces de l'ordre danoises ont abattu un homme qui venait d'ouvrir le feu sur la police. Elles pensent avoir tiré sur l'auteur des attaques terroristes survenues la veille dans la ville.
"Nous pensons qu’il s’agit du même homme qui est l’auteur des deux fusillades", a déclaré Torben Moelgaard Jensen, un porte-parole de la police danoise.
Notons que le bilan des deux fusillades, ayant eu lieu dans un centre culturel de Copenhague et près de la synagogue de la ville, fait état de deux morts et cinq blessés.
- Quelques heures après l'entrée en vigueur officielle du cessez-le-feu en Ukraine dans la nuit du 14 février, la guerre a fait de nouvelles victimes. Deux civils ont été tués ce dimanche matin.
- Les débats sur la loi Macron ont pris fin ce dimanche à l'Assemblée nationale, après près de 200 heures de discussion. Le texte sera définitivement soumis au vote mardi prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte