Le journal de 07h30 : une arnaque des dentistes low cost ?

REPLAY - Plusieurs cabinets dentaires ont fermé ces derniers mois alors que les patients avaient engagé les frais pour leurs soins.

>
Le journal de 07h30 : une arnaque des dentistes low cost ? Crédit Image : RTL Télécharger



S'agit-il d'une arnaque des dentistes ? 20Minutes révèle que plusieurs cabinets dentaires à bas prix ont fermé en Île-de-France ces derniers mois, alors que les patients avaient déjà payé pour leurs soins. Ils se retrouvent sans dentiste alors que les soins ont débuté, mais n'ont pas été terminés. Le quotidien cite le cas de l'une d'entre elles à qui il manque 14 dents dans la bouche et qui ne sait pas quand elle pourra terminer de se faire soigner. En tout, c'est une trentaine de plaintes qui a été déposée en Ile-de-France auprès du conseil de l'ordre départemental des chirurgiens dentistes contre ces cabinets low cost, capables de diviser par trois les tarifs des praticiens traditionnels. Les patients malheureux, parfois endettés, se sont constitués en collectif. Ils veulent récupérer les frais engagés et surtout voir leurs soins terminés. 

À écouter également dans ce journal

- Le texte sur la réforme constitutionnelle a finalement été approuvé par les députés lors du vote solennel mercredi 10 février à l'Assemblée nationale. Malgré une courte avance mardi en faveur de l'article 2 sur la déchéance de nationalité, le texte, dont le Sénat s'empare ce jeudi, a tout de même récolté les voix des trois cinquièmes de l'Assemblée, nécessaires pour être adopté. 

- Alors que Laurent Fabius quitte son poste de ministre des Affaires étrangères, qui pour le remplacer ? Jean-Marc Ayrault ? Ségolène Royal ? Jean-Michel Baylet fera-t-il son entrée au gouvernement ? Quoi qu'il en soit, le remaniement ministériel est imminent et devrait être annoncé jeudi dans la journée. 

- Au lendemain de l'accident mortel de car dans le Doubs, c'est bien la piste de la vitesse excessive qui est privilégiée. Le conducteur de 25 ans pourrait être mis en examen pour homicide involontaire jeudi dans la journée. Il roulait à 75 km/h quand son véhicule a effectué une sortie de route. Une vitesse en deçà de la limite, mais trop élevée aux vues des mauvaises conditions météo. On apprend par ailleurs que les enfants n'étaient pas attachés. 

La rédaction vous recommande
par Jérôme ChapuisJournaliste RTL
Suivez Jérôme Chapuis sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781822287
Le journal de 07h30 : une arnaque des dentistes low cost ?
Le journal de 07h30 : une arnaque des dentistes low cost ?
REPLAY - Plusieurs cabinets dentaires ont fermé ces derniers mois alors que les patients avaient engagé les frais pour leurs soins.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-07h30-une-arnaque-des-dentistes-low-cost-7781822287
2016-02-11 08:13:46
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg