Le Dr André Hazout a été condamné à huit ans de prison pour viols et agressions sexuelles sur six de ses patientes, ce jeudi 20 février. La cour a également condamné le praticien à une interdiction définitive d'exercer.
La cour d'assises de Paris a délibéré quatre heures, et répondu oui à toutes les questions sur la culpabilité du gynécologue, âgé de 70 ans, l'un des plus grands spécialistes de la procréation médicalement assistée (PMA).
Le Dr Hazout comparaissait libre. Les gendarmes lui ont immédiatement passé des menottes.
L'avocate générale Annie Grenier avait requis mercredi à son encontre une peine de douze ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles sur six patientes, en tout cas "pas moins de dix ans, peine plancher pour une condamnation criminelle". La défense du Dr Hazout avait demandé ce jeudi matin à la cour d'assises de Paris de ne le condamner que pour les agressions sexuelles qu'il a reconnues sur certaines de ses patientes et non, "pour l'exemple", pour les viols qu'il a toujours contestés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte