La voiture qui se gare toute seule : "Ce n'est pas de la science-fiction"

ÉCLAIRAGE VIDÉO - Christophe Bourroux, journaliste auto pour RTL, fait le point sur le nouveau système dévoilé par l'équipement Valéo : "ValetPark4U", la voiture qui trouve sa place de parking et se gare.

 
Christophe Bourroux >
La voiture qui se gare toute seule : "Ce n'est pas de la science-fiction, c'est prêt" Crédit : RTL.fr

A peine arrivé au restaurant, plus besoin de chercher une place de parking. La voiture la trouve toute seule et se gare automatiquement. Impossible ? Plus maintenant, avec le "ValetPark4U", un système inédit mis au point par l'équipementier français Valéo.

"C'est une vraie innovation, une vraie première mondiale", analyse Christophe Bourroux, le spécialiste Auto de RTL. Tout cela est possible grâce à des capteurs laser et un scanner, capable d'identifier toutes les sortes de places possibles.

"Ce n'est pas de la science-fiction", précise-t-il. Le véhicule est prêt, ne manque plus que les infrastructures qui suivent. Il faudra certainement encore patienter entre 5 et 10 ans.

La rédaction vous recommande:
Valéo dévoile la voiture qui se gare toute seule
Première mondiale en vidéo: la voiture qui se gare toute seule grâce à son téléphone portable !

par Christophe BourrouxJournaliste RTL
Suivez Christophe Bourroux sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous