La vengeance des ados bikers

REPLAY - Depuis lundi, quatre jeunes membres d'un gang de faux "bikers" de la côte d'Azur sont jugés pour avoir assassiné leur gourou et torturé sa femme en 2011.

>
La vengeance des ados bikers Crédit Image : Elodie Grégoire Crédit Média : Jacques Pradel Télécharger

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Une bande d'ados qui vire dans la folie meurtrière

Quatre adolescents d'un gang de faux bikers sont jugés depuis lundi devant la cour d'assises de Nice. Ils sont accusés d'avoir tué leur chef, Mayeul Gaden, assassiné en 2011 de 32 coups de couteau, et d'avoir torturé et tenté d'assassiner sa compagne
Tous les quatre avaient entre 17 et 19 ans au moment des faits et faisaient partie de "Fenry", un gang baptisé par son chef. Ils s'imaginaient en nouveaux Hells Angels mais la plupart n'avait ni permis ni moto. Le gang fonctionnait un peu comme une secte, c'est en tout cas ce qu'assurent les principaux accusés, Nicolas et Marvin. Le gourou, surnommé Karl, imposait une stricte hiérarchie et de violents rites d'initiation. Leader charismatique, il faisait, selon les présumés coupables de son assassinat, régner la peur au sein du gang. C'est après avoir été humilié à coups d'eau glacée sur le corps que Nicolas décide d'en finir et de tuer le chef. 
Le 27 octobre 2011, la bande décide d'entraîner Mayeul en voiture dans un lieu reculé et de lui asséner de nombreux coups de couteau. Le corps est ensuite transporté dans une grange à Isola 2000, où il est dissimulé pendant près de 15 mois. La petite amie de Mayeul est ensuite séquestrée et torturée. Ses tortionnaires la poussent dans un trou, lui jettent des pierres et du gaz lacrymogène au visage, mais elle survit et les supplie de ne pas la tuer. Contrainte au silence, elle subira des violences psychologiques et physiques pendant plus d'un an. C'est finalement l'ex-petite amie de Nicolas qui craquera la première et dénoncera la bande à la police, en janvier 2013.

Nos invités

Olivier Bertrand, journaliste qui a suivi l'affaire pour Libération ; Damien Delseny, journaliste RTL ; Christophe Perrin, journaliste de Nice Matin ; Roland Coutanceau, expert psychiatre ; Adrien Verrier, avocat.

L'équipe de l'émission vous recommande
par Jacques Pradel
Suivez Jacques Pradel sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7780127415
La vengeance des ados bikers
La vengeance des ados bikers
REPLAY - Depuis lundi, quatre jeunes membres d'un gang de faux "bikers" de la côte d'Azur sont jugés pour avoir assassiné leur gourou et torturé sa femme en 2011.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/la-vengeance-des-ados-bikers-7780127415
2015-10-16 11:37:00
http://media.rtl.fr/cache/-Rm8YF3VsXfwoFOGXSCAXw/330v220-2/online/image/2014/0422/7771347345_jacques-pradel.jpg