1 min de lecture Faits divers

La Réunion : il séquestrait et violait mère et filles depuis plus de 7 ans

Un homme a été interpellé à La Réunion, alors qu'il séquestrait et violait une mère et ses deux filles depuis 2010.

La gendarmerie nationale en mer (illustration)
La gendarmerie nationale en mer (illustration) Crédit : AFP
Paul Véronique

Un homme de 55 ans a été arrêté dans la commune de Saint-Benoît, à la Réunion, en début de semaine dernière. Il est soupçonné d'avoir séquestré et agressé sexuellement sa compagne et ses deux filles durant 7 ans, comme le révèle Le Parisien.

C'est le fils de cette femme d'une quarantaine d'années, qui a donné l'alerte aux gendarmes après avoir été chassé du domicile familial par son beau-père. Il a raconté aux autorités le calvaire qu'auraient vécu sa mère et ses deux sœurs : elles auraient été séquestrées, et violées depuis 2010.

À lire aussi
Grégory Villemin avait été retrouvé dans la Vologne, le 16 octobre 1984 Affaire Grégory
Affaire Grégory : Jacqueline Jacob invoque un alibi "inattaquable"

C'est un cauchemar que ces trois femmes auraient vécu pendant ces sept dernières années. Elles étaient retenues contre leur gré dans un appartement isolé et surveillé par des caméras de vidéosurveillance. L'homme de 55 ans aurait imposé des rapports sexuels à la fille aînée de 29 ans, puis aurait violé la cadette mineure après que la première eût accouché en 2011. C'était "un véritable harem basé sur la terreur", confie une source judiciaire au Parisien.

Une précédente condamnation pour meurtre

Le quinquagénaire confisquait par ailleurs les prestations sociales et les téléphones de ses victimes dans un coffre-fort, dont lui seul possédait la clé. Et lorsqu'elles sortaient pour accompagner les enfants à l'école, ou pour faire les courses, l'homme était toujours présent.

En 1996, il avait déjà été condamné à 10 ans de réclusion criminelle après avoir tué sa précédente compagne à coup de galets. Le suspect qui conteste les nouvelles accusations portées contre lui a comparu devant un juge des libertés vendredi 10 novembre. Mis en examen pour viols et séquestration, il a été placé en détention provisoire. Les trois victimes ont de leur côté pu quitter, mercredi 8 novembre, l'appartement dans lequel elles étaient enfermées. Depuis, elles sont hébergées par des membres de leur famille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers La Réunion Gendarmerie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790961945
La Réunion : il séquestrait et violait mère et filles depuis plus de 7 ans
La Réunion : il séquestrait et violait mère et filles depuis plus de 7 ans
Un homme a été interpellé à La Réunion, alors qu'il séquestrait et violait une mère et ses deux filles depuis 2010.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/la-reunion-il-sequestrait-et-violait-mere-et-filles-depuis-plus-de-7-ans-7790961945
2017-11-14 17:57:00
http://media.rtl.fr/cache/i6xS8tcewvoriGinrC87Dw/330v220-2/online/image/2015/0724/7779199939_la-gendarmerie-nationale-en-mer-illustration.jpg