La fin de la trêve hivernale

Réagissez à toute l'actualité.

Vincent Parizot et Christelle Rebiere
Crédit : Elodie Grégoire
Vincent Parizot et Christelle Rebiere

Bonjour à tous, Vous avez la parole au 32 10. Que vous soyez propriétaire ou locataire, on vous attend sur la reprise, en ce 15 mars, des expulsions locatives après quatre mois de trêve hivernale. Il est impossible pour les propriétaires de faire exécuter tout jugement d'expulsion entre le 1er novembre et le 15 mars. À l'issue de la trêve, les locataires faisant l'objet d'une mesure d'expulsion doivent quitter les lieux. Selon la Confédération nationale du logement, il y aurait plus de 100.000 familles potentiellement expulsables. Benoît Apparu, secrétaire d'État chargé du Logement, s'appuie sur le même chiffre, mais précise que seulement 11.000 expulsions sont réalisées par la force publique.

On peut aussi évoquer l'incarcération d'une nounou après la mort d'un bébé de 10 mois lundi à Paris. C'est rare dans ce type d'affaires. Elle avait laissé l'enfant seul dans la baignoire pour préparer le repas.

Le refus par la justice française d'autoriser une homosexuelle à adopter l'enfant biologique de sa compagne ne constitue pas une discrimination fondée sur l'orientation sexuelle. La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) l'a décidé ce matin. On peut en parler au 32 10.

Rugby. A nouveau de gros changements dans l'équipe de France qui affrontera le Pays de Galles dimanche dans le dernier match du Tournoi des Six Nations. C'est Yachvili qui occupera le poste de demi-de-mêlée. Philippe Saint-André a-t-il raison de tester plusieurs formules ?

Est-ce une bonne idée de glorifier un mauvais geste ? Un sculpteur a décidé de représenter le fameux coup de boule de Zinedine Zidane sur Materazzi. Pour cet artiste controversé, le but de cette sculpture est de "parler des thèmes de la violence, de l’agression et de la passivité des spectateurs".

Julien Fautrat

VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous