Accident terrible d'un car en Suisse

Réagissez à toute l'actualité.

Vincent Parizot et Christelle Rebiere
Crédit : Elodie Grégoire
Vincent Parizot et Christelle Rebiere

Bonjour à tous, Actualité terrible : on a appris ce matin la mort de 28 personnes, dont 22 enfants d'une douzaine d'années. Un car transportant des élèves belges de retour de classe de neige a percuté le mur d'un tunnel dans le canton du Valais, en Suisse. Les causes de l'accident demeurent inconnues. L'accident s'est produit cette nuit à proximité de la ville de Sierre, sur l'autoroute en direction de Sion. Le véhicule transportait 52 personnes, principalement des écoliers en provenance des villes flamandes de Lommel et Heverlee, et leurs accompagnateurs qui rentraient en Belgique après un séjour de sports d'hiver dans le Val d'Anniviers. Les deux chauffeurs ont péri dans l'accident.

C'est symbolique, mais pas négligeable, le cap des 2 euros le litre de carburant a été franchi. Et ce dans une station parisienne. La question du prix de l'essence est revenue au premier plan de la campagne présidentielle. Le candidat Nicolas Sarkozy conseille de "faire jouer la concurrence, puisque certains profitent de l'augmentation du pétrole n'y allez pas, achetez là où c'est moins cher ". Suivrez-vous ce conseil ? Allez-vous faire quelques kilomètres de plus pour faire le plein ? 32 10

Léger recul ce matin sur RTL de Laurent Fabius sur les 75% de François Hollande. L'ancien Premier ministre a précisé que la taxe pour des revenus supérieurs à un million d'euros, ne serait pas nécessairement permanente, et ça pourrait être plafonné.

Evoquons aussi l'exploit de l'OM en Coupe d'Europe. Vous vous souvenez de l'appel, dans Les Auditeurs ont la parole, de Pierre le Marseillais, supporter "depuis tout petit", qui ne croyait pas hier en son équipe. Les joueurs de l'OM ont été performants, au-delà de ses espérances. A la peine en championnat, l'équipe de Didier Deschamps a marqué en toute fin de match, un but de l'attaquant Brandao. Avez-vous regardé le match ? On attend vos impressions au 32 10.

"Alexandrie, Alexandra…" : Cloclo est éternel. Un film sur sa vie sort aujourd'hui au cinéma. Etes-vous des inconditionnels de Claude François ou au, contraire, le trouvez-vous ringard ?

Julien Fautrat

Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous