Le centre Pompidou-Metz accueille ce soir la Nuit européenne des Musées 2015. L'établissement qui célèbre cette année son cinquième anniversaire est la première extension régionale d'une grande institution parisienne. En cinq ans, plus de deux millions de visiteurs ont fréquenté le site. D'après la directrice Emma Lavigne, l'affluence n'a pas diminué au fil des années.
L'année dernière, on a eu 350.000 visiteurs au Centre Pompidou-Metz, soit 100.000 de plus que les estimations qui avaient été faites au moment du lancement de l'institution.
Emma Lavigne, directrice du Centre Pompidou-Metz
Pour assurer le fonctionnement du musée cette année, un budget de 14 millions a été mobilisé. Mais le maire de Metz Dominique Gros estime que le jeu en vaut la chandelle.
La réputation que Metz a pu gagner grâce au Centre Pompidou à l'échelle internationale est incommensurable.
Dominique Gros, maire de Metz
Il faut dire que l'architecture du centre Pompidou-Metz attire les visiteurs autant que les expositions qui s'y tiennent. Pour certains, ce bâtiment n'est pas seulement un musée mais un véritable espace de vie et un lieu de rencontre. Par ailleurs, les expositions qui y sont programmées réussissent souvent à surprendre et à éblouir les visiteurs. Ce soir, l'entrée à la Nuit des Musées sera gratuite et l'établissement ouvrira ses portes jusqu'à minuit. Demain après-midi, un goûter sera offert à l'occasion du cinquième anniversaire du site.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte