La F1 pleure Sid Watkins, l'ancien chirugien des circuits

L'ancien délégué médical de la Formule 1 et chirurgien des circuits de 1978 à 2004, Sid Watkins, est mort à l'âge de 84 ans, après avoir notamment sauvé les vies de Didier Pironi, Rubens Barrichello et Mika Häkkinen durant ses 26 ans de carrière en F1. Plusieurs pilotes, dont Barrichello, Hamilton ou encore Button ont rendu hommage à leur ancien ange gardien.

"Seule une vie dédiée aux autres en vaut la peine"

"Aujourd'hui, le monde du sport automobile a perdu un de ses grands", a déclaré Ron Dennis, président du groupe McLaren et ami proche du médecin, révélant ainsi au grand public le décès du Dr Watkins. "Il n'était pas pilote, ni mécanicien. Il était médecin et c'est probablement juste de dire qu'il a fait plus que quiconque pendant de nombreuses années pour rendre la formule 1 aussi sécurisée qu'elle l'est aujourd'hui", a-t-il ajouté. Pendant sa carrière, le chirurgien britannique a travaillé pour améliorer les installations médicales sur les circuits, réduisant ainsi le nombre de décès et de blessures graves en Grand Prix.

Sur Twitter, le pilote brésilien Rubens Barrichello, a rendu hommage à "un gars agréable à côtoyer et toujours heureux", le remerciant de tout ce qu'il avait fait pour la sécurité des pilotes. En 1994, sur la piste d'Imola au GP de San Marin, Watkins était intervenu sur l'accident du pilote brésilien, qui n'a jamais oublié. Un Grand Prix de sinistre mémoire puisque quelques heures plus tard, la légende Ayrton Seyna perdait la vie, au grand désespoir de Watkins, alors très proche du pilote brésilien

"Sans son incroyable contribution au sport, nos vies seraient en danger" a lui tweeté Lewis Hamilton. Son coéquipier et compatriote Jenson Button a lui aussi rendu hommage à Sid Watkins : "Le sport auto ne serait pas ce qu'il est sans vous. Merci pour tout ce que vous avez fait, les pilotes vous sont très reconnaissants." Avec une phrase d'Albert Einstein en guise de mot de la fin. "Seule une vie dédiée aux autres en vaut la peine".


Hamilton et Alonso grands gagnants de Monza

VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous