Bonne nouvelle pour la lutte anti-tabac. La consommation de cigarette est en baisse chez les jeunes de 16 à 19 ans en 2014. C'est en tout cas ce que révèle une étude Paris sans tabac réalisée sur un échantillon de 13.000 collégiens et lycéens parisiens, publiée ce jeudi 16 mai par Le Parisien.
Alors qu'en 2012, 35,8% d'entre eux confiaient fumer des blondes, il ne sont plus que 22,3% en 2014. Les "vapoteurs", quant à eux, sont passés de 0,5% il y a deux ans à 2,9% cette année. Le pourcentage de fumeurs qui consomment aussi la e-cigarette est lui passé de 3,5% à 11,2%. Selon ces chiffres, la baisse du tabagisme serait en corrélation avec l'arrivée sur le marché de la cigarette électronique.
Si Paris ne représente pas la France entière, ce résultat donne néanmoins des indications sur les habitudes des jeunes français dans le pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte