Les patrons ont décidé de se mobiliser toute la semaine contre 30 années d'une politique qui a, selon eux, "bridé" l'économie. La CGPME appelle à des manifestations de rue ce lundi à Paris et à Toulouse. L'UPA compte publier une lettre ouverte à François Hollande. Le Medef, quant à lui, organisera des réunions de militants et une campagne sur les réseaux sociaux.
Le patronat a pour principal objectif de montrer son ras-le-bol fiscal au gouvernement. Pour autant, entamer une manifestation est-il justifiable ?
Jean-François Roubaud, président de la CGPME, estime que cette colère est compréhensible. "Les patrons sont entravés par un certain nombre de mesures qui devraient être simplifiées". À titre d'exemple, le décret relatif aux contrats de temps partiel ne les donne pas une bonne marge de manœuvre.
"Une telle situation est pourtant dommage si l'on considère le taux de chômage qui ne cesse de grimper", selon lui.
Les patrons sont entravés par un certain nombre de mesures qui devraient être simplifiées.
Jean-François Roubaud, président de la CGPME
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte