1 min de lecture Angleterre

L'incroyable histoire du Lord fantôme!

REPLAY - Le 7 novembre 1974, la nounou des enfants de Lord Lucan est assassinée dans la maison familiale. Quelques heures après, le comte disparaît sans laisser de traces.

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel
>
Télécharger L'incroyable histoire du Lord fantôme Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel




L'édito de Jacques Pradel


Les faits remontent au jeudi 7 novembre 1974. Ce soir-là, la nounou des enfants de Lord Richard John Bingham, 7ème comte de Lucan, membre de la chambre des Lords, est assassinée dans les sous-sols d’une belle maison d’un quartier huppé de Londres. L’épouse du Lord, Lady Veronica, échappe de peu au même meurtrier qui tente ensuite de l’étrangler. Elle réussit à se réfugier dans un pub voisin et donne l’alerte. Elle accuse aussitôt son mari dont elle vient de divorcer d’être l’assassin.

Trois jours plus tard, on retrouve la voiture du Lord, abandonnée près du port de Newhaven. Personne n’a jamais revu Richard Bingham depuis. En juin 1975, jugé en son absence, il sera le 1er membre de la chambre des Lords reconnu coupable d’assassinat par une cour de justice, depuis 1760!

À lire aussi
VIDÉO - Un vol électronique de voiture filmé en Angleterre piratage
VIDÉO - Royaume-Uni : ils volent une voiture à l'aide de deux boîtiers

Beaucoup pensent que le Lord s’est suicidé après son crime. Mais Scotland Yard a recueilli de nombreux témoignages qui ont signalé le fugitif dans de nombreux pays du monde. En 2016 le Lord est reconnu officiellement mort par la justice britannique...


Nos invités

Nicolas Jacquard, journaliste au Parisien, Marie Billon correspondante d'RTL à Londres.





 
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Angleterre Meurtre Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790490654
L'incroyable histoire du Lord fantôme!
L'incroyable histoire du Lord fantôme!
REPLAY - Le 7 novembre 1974, la nounou des enfants de Lord Lucan est assassinée dans la maison familiale. Quelques heures après, le comte disparaît sans laisser de traces.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/l-incroyable-histoire-du-lord-fantome-7790490654
2017-10-12 21:15:00
http://media.rtl.fr/cache/Y1ZT23jc3PF1iY9_Zgn94w/330v220-2/online/image/2016/0210/7781802935_l-entree-du-46-lower-belgrave-street.jpg