La société portugaise Get Easy a fait près de 300.000 victimes, dont plusieurs dizaines de milliers en France. Une information judiciaire a été ouverte à Monaco et une action collective est en cours de constitution afin de faire condamner les auteurs de cette escroquerie aux investisseurs montée selon le très classique système de la pyramide de Ponzi.
Les patrons de Get Easy, deux Portugais et un Israélien, racontaient disposer d'innovations technologiques telles que des ampoules dernier cri capables de durer 25 ans, de nouvelles plateformes musicales pour révolutionner le net ou des dispositifs médicaux prêts à se vendre comme des petits pains dans les hôpitaux. Le ticket d'entrée dans cette société était de 360 euros, pour une promesse de rendement allant de 200 à 300%, sans rien faire, à part investir et convaincre ses amis de se lancer dans l'aventure.
Mais comme bien souvent, les escrocs ont été victimes de leur gourmandise et la pyramide a fini par s'écrouler, entraînant d'innombrables plaintes. Qu'à cela ne tienne, les trois hommes ont déjà fait renaître leur société sous un nouveau nom.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte