1 min de lecture Ministre

L'affaire Robert Boulin, enquête sur un crime d'état

REPLAY - Le 30 octobre 1979, Robert Boulin, ministre du Travail de Raymond Barre, est retrouvé mort dans un étang proche de la forêt de Rambouillet.

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel
>
Télécharger L'affaire Robert Boulin, enquête sur un crime d'Etat Crédit Image : AFP | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel



L'édito de Jacques Pradel

A la une ce soir, de nouvelles révélations sur l’affaire Boulin, qui remettent en cause la thèse officielle du suicide. 24 heures avant la diffusion de leur film sur France 2, dans le magazine « Envoyé spécial », les journalistes Benoît Collombat et Bernard Nicolas font le point sur une affaire qui ressemble de plus en plus à un « Crime d’État ».

Le 30 octobre 1979, Robert Boulin, ministre du Travail dans le gouvernement de Raymond Barre, est retrouvé mort vers 8h30 du matin dans un étang proche de la forêt de Rambouillet. Très vite, une partie de la famille du ministre est persuadée que Robert Boulin a été assassiné et qu’il s’agit d’un crime qui a été maquillé en suicide. Pour quel mobile ? C’est tout l’enjeu du mystère qui plane encore officiellement sur cette affaire 38 ans plus tard…

À lire aussi
Nicolas Hulot, à l'Élysée le 11 octobre 2017 gouvernement
Patrimoine : Hulot juge "absurdes" les commentaires sur ses neuf véhicules

Nos invités

Bernard Nicolas, journaliste, réalisateur auteur de nombreux documentaires d'investigation, Benoît Collombat, journaliste au sein de la cellule investigation de Radio France. Ensemble ils ont réalisé le film "Affaire Boulin, Révélations sur un crime d'Etat" (avec Erika Barroché et Arnaud Mansir) qui sera diffusé jeudi 26 octobre sur France 2 dans le magazine "Envoyé Spécial" sur France 2, Fabienne Boulin Burgeat, fille de Robert Boulin, Me Marie Dosé, avocate au barreau de Paris. Avocate de Fabienne Boulin Burgeat.





 
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Lire la suite
Ministre Meurtre Etat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790672411
L'affaire Robert Boulin, enquête sur un crime d'état
L'affaire Robert Boulin, enquête sur un crime d'état
REPLAY - Le 30 octobre 1979, Robert Boulin, ministre du Travail de Raymond Barre, est retrouvé mort dans un étang proche de la forêt de Rambouillet.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/l-affaire-robert-boulin-enquete-sur-un-crime-d-etat-7790672411
2017-10-25 21:00:00
http://media.rtl.fr/cache/3wWrezjsQbO9Aju2GO-UkQ/330v220-2/online/image/2017/0224/7787410131_l-ancien-ministre-du-travail-robert-boulin-retrouve-mort-le-30-octobre-1979.jpg