1 min de lecture Crime

L'affaire O.J. Simpson

REPLAY - Le 5 décembre 2008, l'ancienne star du football américain O.J. Simpson est condamné à 33 ans de prison ferme à Las Vegas. Il pourra bénéficier d'une libération conditionnelle le 1er octobre 2017.

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel
>
Télécharger O.J. Simpson : bientôt libre ? Crédit Image : Ethan Miller/AP/SIPA | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel

Tout le monde se souvient de cet ancien « Dieu du stade » adulé par des millions de fans du football américain. Cet enfant du ghetto noir de San Francisco était devenu une légende vivante. Après sa retraite de joueur, on l’avait retrouvé acteur de cinéma, puis homme d’affaire richissime, roulant en Bentley ou en Ferrari, habitant une luxueuse villa californienne.

À lire aussi
Un policier américain à Saint-Louis, aux États-Unis (illustration) faits divers
États-Unis : la police abat un homme sourd, qui n'entendait pas les sommations



Le 12 juin 1994, cette superstar dont le sourire, l’élégance, le charme et la réussite illustraient les pages people des grands magazines, était passé subitement à la rubrique judiciaire.

Ce jour-là, on venait de retrouver les corps lardés de coups de couteaux de Nicole Brown, son ex-épouse, et d’un jeune serveur de restaurant, Ronald Goldman, 25 ans, venu rapporter au domicile de la jeune femme une paire de lunettes oubliées…

Il avait contre toute attente été acquitté à la suite d’un procès incroyable diffusé en direct par toutes les chaînes de télé américaines.

Dix ans plus tard, il est accusé de vol à main armée et d’enlèvement dans un hôtel de Las Vegas. Condamné le 5 décembre 2008 à 33 ans de prison, la justice américaine vient de décider d’accepter une libération conditionnelle, peut-être dès le début du mois d'octobre…

Nos invités

Nicole Bacharan, journaliste au Nouvel Obs, elle a publié en 2016  « Du sexe en Amérique, une autre histoire des Etats-Unis » chez Robert Laffont.

Du sexe en Amérique - Une autre histoire des Etats-Unis de Nicole Bacharan (Robert Laffont, 2016).
Du sexe en Amérique - Une autre histoire des Etats-Unis de Nicole Bacharan (Robert Laffont, 2016).

Me Dominique Inchauspé, avocat au barreau de Paris, spécialiste du système judiciaire anglo-saxon.

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Crime États-Unis Simpson
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790001573
L'affaire O.J. Simpson
L'affaire O.J. Simpson
REPLAY - Le 5 décembre 2008, l'ancienne star du football américain O.J. Simpson est condamné à 33 ans de prison ferme à Las Vegas. Il pourra bénéficier d'une libération conditionnelle le 1er octobre 2017.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/l-affaire-o-g-simpson-7790001573
2017-09-11 19:00:00
http://media.rtl.fr/cache/Hj3Qnr2MCQY22l9ELNThcw/330v220-2/online/image/2017/0720/7789427718_o-j-simpson-lors-de-son-proces-a-las-vegas-le-14-mai-2013.jpg