2 min de lecture
La balance de la justice (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'édito de Jacques Pradel
A la Une de l’heure du crime, une affaire sordide, peu courante, qu’un psychiatre a qualifié de « crime passionnel à l’envers » !
C’est en effet une histoire de rivalité amoureuse qui a tourné au drame… Les faits remontent au vendredi 11 octobre 2013, à Aubignan, près de Carpentras.
Ce jour-là, Jessy, une jeune femme de 28 ans, se rend au domicile d’Héloïse, 30 ans, l’épouse d’un cadre commercial de la société qui l’emploie, et dont elle est devenue la maîtresse depuis quelques années. Elle dira plus tard qu’Héloïse avait découvert sa relation avec son mari, et qu’elle lui avait donné rendez-vous, en vue d’une explication.
Le lendemain, Samedi, Jessy, qui habite à une vingtaine de kilomètres d’Aubignan, se rend à la gendarmerie. Elle avoue avoir étranglé sa rivale la veille, au cours d’une très vive altercation. Elle conduit les enquêteurs sur un parking, où se trouve la voiture de la victime. On retrouvera le corps sans vie d’Héloïse dans le coffre du véhicule.
Le mercredi 3 février dernier, Jessy a été condamnée par la cour d’assises du Vaucluse à 30 ans de réclusion criminelle. Elle a fait appel de cette condamnation.
Dans un instant, nous revenons en détail sur l’ensemble de cette affaire hors norme avec mes invités.
Vincent Sénécal, journaliste à Détective. Il a enquêté sur cette affaire en 2013 ; Mathieu Fourquet, journaliste à Détective. A couvert le procès ; Me Laurent Pénard, avocat au barreau de Carpentras. Ancien bâtonnier. Avocat des parties civiles ; Virgil Monzies, avocat au barreau d’Avignon, avocat de Jessy Travaglini.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte