L'affaire Fiona Jones

REPLAY - Le 14 août 1989, Fiona Jones, jeune femme d'un paysagiste anglais, disparaît près de Beauvais, dans le département de l'Oise.

>
L'affaire Fiona Jones Crédit Image : AFP Crédit Média : Jacques Pradel Télécharger

L'édito de Jacques Pradel

A la Une, l’affaire Fiona Jones, une affaire criminelle digne d’une enquête de Sherlock Holmes.

L’histoire d’un amoureux éconduit, qui va tuer, en août 1989 près de Beauvais, une touriste britannique, par haine des femmes, à cause des mensonges de sa compagne qui le trompait. 

La victime est une jeune institutrice anglaise, Fiona Jones, venue passer quelques jours de vacances en France pour fêter avec son mari leur premier anniversaire de mariage.

L’assassin sera confondu à la suite d’une enquête remarquable de la gendarmerie nationale qui remontera la piste de l’assassin à partir d’une chaussure retrouvée sur les lieux du crime !

C’est en effet un mocassin de couleur verte et de taille 44 qui permettra au jeune commandant de la compagnie de gendarmerie de Compiègne d’identifier le criminel…

Nos invités

Le général Jean-Philippe Ster, contrôleur général des armées. Il était à l’époque capitaine de gendarmerie, commandant de la compagnie de gendarmerie de Compiègne, et Dominique Rizet, journaliste, spécialiste Police-Justice à BFMTV. Il avait couvert cette affaire pour France Soir.

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
par Jacques Pradel
Suivez Jacques Pradel sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786073629
L'affaire Fiona Jones
L'affaire Fiona Jones
REPLAY - Le 14 août 1989, Fiona Jones, jeune femme d'un paysagiste anglais, disparaît près de Beauvais, dans le département de l'Oise.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/l-affaire-fiona-jones-7786073629
2016-12-01 15:31:00
http://media.rtl.fr/cache/MvUKzvDGkaY-vIZZPb0oXg/330v220-2/online/image/2012/0906/7752241832_les-enqueteurs-tentent-de-faire-la-lumiere-sur-cette-tuerie-pres-du-lac-d-annecy.jpg