Julia, l'adolescente de 14 ans disparue depuis quatre jours dans les Alpes-Maritimes, a été retrouvée mardi 12 août à Nice. Elle avait disparu après une une dispute avec son père au domicile familial, à Biot.
L'appel à témoins lancé par la gendarmerie de Valbonne a permis à un commerçant de la reconnaître hier après midi et de contacter la police. La jeune fille a été longuement interrogée. "La jeune fille était là, elle ne semblait pas en danger, n'a pas cherché à s'enfuir et nous a suivis sans aucune difficulté", explique Marcel Hautier, directeur de la direction départementale sécurité publique :
"Elle semble en bonne santé même si ses premiers propos sont un petit peu confus", ajoute-t-il. La police n’exclut aucune hypothèse pour expliquer la disparition de Julia.
Selon Marcel Hautier, "la séquestration et la fugue simple, comme toutes les autres pistes restent d'actualité". Les enquêteurs "ne privilégient pas la séquestration à l'heure actuelle car aucun élément ne vient la corroborer". La brigade des mineurs cherche maintenant à savoir ce qu'il s'est passé pendant ces quatre jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte