En temps normal, trouver un baby-sitter n'est déjà pas la tâche la plus simple du monde. Mais alors le soir du 31, certains parents pourraient baisser les bras sans même avoir essayé. Pourtant, le miracle est possible ! "Yoopies", une plateforme de mise en relation de parents avec des dizaines de milliers de baby-sitters, l'a même banalisé. Pour le réveillon, le site pratique a anticipé une demande accrue afin d'y répondre le plus largement possible.
"On a mis un dispositif spécial réveillon en place en demandant à nos 200.000 baby-sitters présents sur le site pour savoir s'ils étaient disponibles le 31 afin de pouvoir le signaler aux parents", indique ainsi à RTL Jessica Cymerman, la co-fondatrice du site.
Et même si le calendrier défile à toute vitesse, chacun peut trouver son bonheur avant la date fatidique. L'an passé, Yoopies a même permis à des parents de se libérer quelques heures avant minuit. "Nous sommes présents dans toute la France donc où qu'on soit on peut trouver quelqu'un. Sur nos 200.000 baby-sitters, 20.000 ont répondu présents. À deux jours du réveillon, il est encore temps. L'année dernière, on a même quelqu'un qui a trouvé à 18h30".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte