Dans le célèbre adage "métro, boulot, dodo", près d'un tiers des Français semblent privilégier les deux premiers au détriment du dernier. D'après une étude de l'Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV), 31% des Français dorment moins de 6 heures par nuit.
À l'occasion de la 14e journée du sommeil, qui se déroule ce vendredi 28 mars, Damien Léger, qui préside l'INSV prodigue quelques conseils, au micro de RTL. "Pour les siestes, c'est très récupérateur à partir de 20 minutes, explique-t-il. Une petite fraction de sommeil, cela peut permettre d'arriver plus en forme, soit au boulot soit à la maison."
Pour Damien Léger, "le mieux est de prévoir sa sieste, c'est-à-dure de mettre un réveil et fermer les yeux, de se laisser aller."
Et dans les transports en commun, nombreuses sont les personnes qui s'autorisent un petit somme. "Cela me repose bien", confie cette dame à RTL. "Cela m'est arrivé", confesse un autre usager.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte