1 min de lecture Info

Journée de l'égalité salariale : le gouvernement lance une application pour les femmes

La ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem a annoncé le lancement d'une application pour aider les femmes dans leur combat pour l'égalité salariale.

>
Journée de l'égalité salariale : réaction de Najat Vallaud-Belkacem Crédit Image : AFP / Kenzo Tribouillard | Crédit Média : Maud de Carpentier | Durée : | Date :
La rédaction numérique de RTL
et AFP

À l'occasion de la journée consacrée à l'égalité salariale, ce lundi, le gouvernement lance une application pour "coacher" les femmes au travail. Ce programme, disponible sur smartphones, doit permettre de valoriser la confiance en soi des employées, a annoncé Najat Vallaud-Belkacem dans un entretien au Parisien.

"Leadership Pour Elles"  a pour objectif de lutter contre "un paramètre qui n'est pas vraiment mesurable : une différence de confiance en soi qui se traduit par des attitudes différenciées au travail", a précisé la ministre des Droits des femmes.

À lire aussi
Le quartier général de l'Otan le 1er avril 2014 à Bruxelles (illustration). OTAN
Terrorisme : l'Otan décide de rejoindre formellement la coalition anti-Daesh

"C'est sur la confiance qu'il faut agir, en donnant à toutes les femmes des outils qui étaient jusqu'à présent l'apanage des cadres supérieurs appartenant à des réseaux de grandes écoles", explique-t-elle également. A cet égard, l'application fournit "des conseils simples efficaces, détaillés et gratuits" afin de "provoquer une prise de conscience". "C'est du coaching pour toutes", ajoute-t-elle.

C'est sur la confiance qu'il faut agir, en donnant à toutes les femmes des outils qui étaient jusqu'à présent l'apanage des cadres supérieurs.

Najat Vallaud-Belkacem
Partager la citation

Présence des femmes sur Twitter

Le Parisien précise que l'application "sitôt téléchargée, propose un quiz d'autodiagnostic" sur le niveau de confiance en soi de l'utilisatrice. "En fonction des réponses, l'appli vous ouvre des conseils (pour avoir par exemple des des pensées plus positive sur soi-même ou ouvrir ... un compte Twitter", explique le quotidien.

En ce qui concerne les salaires par exemple, la ministre précise que l'application "renvoie sur un simulateur de salaire et un simulateur d'entretien" qui permet aux femmes de "mieux se rendre compte des opportunités à côté desquelles elles passent".

"Se comparer aux hommes, prendre conscience de sa valeur, c'est essentiel", pour faire progresser l'égalité salariale, estime la ministre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Société Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7770984462
Journée de l'égalité salariale : le gouvernement lance une application pour les femmes
Journée de l'égalité salariale : le gouvernement lance une application pour les femmes
La ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem a annoncé le lancement d'une application pour aider les femmes dans leur combat pour l'égalité salariale.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/journee-de-l-egalite-salariale-le-gouvernement-lance-une-application-pour-les-femmes-7770984462
2014-04-07 08:05:00
http://media.rtl.fr/cache/7dScJ48gOiZU_bmgaeUICg/330v220-2/online/image/2014/0407/7770984533_la-ministre-des-droits-des-femmes-najat-vallaud-belkacem-a-pantin-le-4-avril-2014.jpg