Le suspect a été mis en examen pour "assassinat". Lors de sa garde à vue, cet homme de 34 ans "a reconnu les faits sans pouvoir expliquer son geste, indiquant qu'il ne connaissait pas la victime" âgée de 23 ans, a précisé ce jeudi 11 septembre le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis).
"Il a en outre admis s'être rendu au Parc de la Poudrerie armé d'un couteau", a-t-il ajouté. Le parquet a requis son placement en détention provisoire. La victime était en train d'effectuer son jogging lorsque cet homme, armé d'un couteau de boucher, l'a agressée dans un coin isolé du parc à Sevran, protégé des regards par des sous-bois.
Selon une source policière, le meurtrier présumé lui a porté sept coups de couteau, dont deux mortels, à la carotide et à l'abdomen.
Le jeune homme, qui a tenté de prendre la fuite, a été interpellé à proximité du lieu de l'agression et un couteau a été retrouvé sur le trajet de sa course. Selon le parquet de Bobigny, il a été condamné il y a plusieurs années pour des faits de vol, usage de stupéfiants et exhibition sexuelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte