Jean-Pierre Bel : "je ne crois pas qu’il y ait une gêne"

INVITÉ RTL - L’ancien président du Sénat représente François Hollande et la France aux funérailles de Fidel Castro à La Havane.

>
Jean-Pierre Bel : "je ne crois pas qu'il y ait une gêne" Crédit Image : NICOLAS MESSYASZ/SIPA Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel Télécharger

L'urne funéraire contenant les cendres de Fidel Castro a été exposée pour la première fois hier à l'occasion d'une cérémonie d'hommages des hauts dirigeants cubains. Alors que Barack Obama et François Hollande ne se déplaceront pas pour les funérailles, Jean-Pierre Bel aux funérailles de Fidel Castro à La Havane, avant la venue de Ségolène Royal en fin de semaine.

"Je ne crois pas qu’il y ait une gêne quelconque. Lorsque François Hollande est venu à La Havane, nous avions rencontré Fidel Castro. C’est ce que d’ailleurs ont fait un grand nombre de dirigeants européens", assure Jean-Pierre Bel, alors que le président américain a par exemple choisi de ne pas envoyer de délégation américaine. L’ancien président du Sénat cite par exemple la visite du pape François à Fidel Castro.

"Il ne s’agit pas de porter un jugement sur l’histoire cet homme, il s’agit de reconnaître à Cuba la place qui est la sienne aujourd’hui", poursuit Jean-Pierre Bel, "nous sommes dans la continuité de ce que le président de la République François hollande avait entamé, par une visite qui avait été considérée comme historique".

La rédaction vous recommande
par Marc-Olivier FogielJournaliste RTL
Suivez Marc-Olivier Fogiel sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786043219
Jean-Pierre Bel : "je ne crois pas qu’il y ait une gêne"
Jean-Pierre Bel : "je ne crois pas qu’il y ait une gêne"
INVITÉ RTL - L’ancien président du Sénat représente François Hollande et la France aux funérailles de Fidel Castro à La Havane.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/jean-pierre-bel-je-ne-crois-pas-qu-il-y-ait-une-gene-7786043219
2016-11-29 21:44:08
http://media.rtl.fr/cache/VTiKCh8rf3fWRbRq2T-c6A/330v220-2/online/image/2016/1129/7786044550_jean-pierre-bel-a-paris-le-16-juillet-2015-a-paris.jpg