Au Proche-Orient, la perspective d'une trêve prolongée a subitement volé en éclats. Deux roquettes ont été lancées la nuit dernière en direction d'Israël. Et depuis ce matin, c'est une salve de tirs qui s'abat sur le sud du pays. En moins d'une heure, une dizaine de roquettes ont sifflé dans le ciel israélien.
Le cessez-le-feu devait initialement se terminer ce vendredi matin, mais il a été interrompu précocement. Pour le moment, on ignore si ces tirs ont été orchestrés par le Hamas ou par d'autres groupes palestiniens. Pour sa part, le mouvement islamiste Hamas a d'ores et déjà annoncé qu'il refuse de prolonger la trêve dans l'enclave palestinienne.
- Barack Obama autorise des frappes aériennes ciblées en Irak pour éviter un génocide. Cette offensive militaire a été décidée après la prise par les islamistes de Sinjar, une grande ville chrétienne du pays.
- Le bonus-malus rapporte enfin de l'argent à l’État : 100 millions de bénéfices sont prévus cette année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte