Les responsables de la mosquée de Pontarlier ont eu la mauvaise surprise de découvrir le cadavre d'un porcelet de 7 kilos environ, ce lundi 22 septembre vers 6h30, devant le lieu de culte.
"La police est immédiatement intervenue et le porcelet a très rapidement été retiré", a indiqué la directrice de cabinet du préfet du Doubs. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de police de Pontarlier.
Le préfet de la région Franche-Comté a "fermement" condamné cet "acte indigne" et a tenu à "assurer à l'ensemble de la communauté musulmane de la pleine mobilisation des enquêteurs pour identifier, interpeller et déférer à la justice le ou les responsables de cet acte intolérable", réaffirmant "l'attention portée par l'EÉat, dans le cadre de la laïcité, au respect des sites et des libertés de culte".
Le sous-préfet de Pontarlier s'est rendu sur place afin de rencontrer les responsables de la mosquée et de les assurer du soutien de l'État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte